Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, ça pique !
Aïe, ça pique !
Archives
15 octobre 2010

Little Mary ... petits soucis !!

Une de mes amies a soufflé récemment ses 30 printemps ! J'avais envie de lui faire un petit cadeau personnalisé ... je sors donc mon super bouquin ☼"Tuniques pour petits et grands"☼ et je me lance dans la confection du modèle M intitulé Little Mary ♥

Je recopie mon patron je découpe ... hhuuummm bizarre les dessins des manches ne correspondent pas ! Je mets tout ça en stand by quelques jours, et puis on n'arrête pas Phinette comme ça ... je m'arme donc de mon super ordi et ma connexion internet, c'est à ce moment là que "google est mon ami" :D

Yes, je ne suis pas seule à avoir constater le problème, il y a même un erratum diffusé sur le site ☼ Hachette ☼

Et c'est parti mon kiki, je surpique, je pique, j'assemble, je fais les revers, les ourlets ... j'essaie ... et là c'est le drame !!!

PPPOOOOURRRRRQQQQUUUUUOOOOIIIII cette tunique me fait un décolleté tel que je pourrais rien mettre ce serait pareil !!!!!

Je reprends mon bouquin, mon patron et *lumière* ... eh oui la Phinette elle ne sait pas encore bien lire les patrons ! et forcément au lieu de couper mes pièces du col "sur la pliure" je l'ai fait tout simplement sur une face et basta !!

J'ai donc recouper une autre fois à l'identique de la première, et j'ai rajouté mes 2 morceaux sur mon encolure ! Pour le coup ça fait un peu patchwork mais ce n'est pas laid !!

Et après essayage, ça va beaucoup beaucoup mieux :D

PA149625_

PA149628_

Tissus lin coton palmiers Eurotissus (les couleurs ne sont absolument pas réalistes, ggggrrrr)


Pour assortir, je lui ai également fait une petite parure bijoux tissus, avec un bracelet (déjà vu ☼ ici ☼ ) et ce sautoir boules :

PA149606_

PA149612_

Tissus voile de coton gris Eurotissus, accessoires Perles & co

 

Edit de 18h30 ...

PA159638_

 

PA159642_

 

PA159640_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le livre ( les tuniques) ne se démode(nt) pas !<br /> <br /> je viens grâce à ce blog de comprendre ce qui se passait ....déjà qu'il faut que j’agrandisse le patron ! et plus d'erratum chez Hachette<br /> <br /> ma tunique sera rose, en voile de coton brodée ton sur ton et j'espère réussie :o)<br /> <br /> alors merci et bravo pour ces jolis modèles exposés
M
super frai et très très joli!<br /> beau +++ ton collier!<br /> j'aime vraiment
L
je fête mes 30 ans le 18 aout prochain. je dis ça, je dis rien. ;-)))
K
C'est superbe !!! et j'aime tout !
A
Trop belle cette tunique! J'adore!!! Bravo ma topine t'es la meilleure!
Aïe, ça pique !
Publicité
Publicité