Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, ça pique !
Aïe, ça pique !
Archives
18 janvier 2011

L'art du tricot - 2 ème round - ...

... ou l'art de passer du coq snood à l'âne au mitaines !

On m'y reprendra ou on ne m'y reprendra plus ??? le soucis c'est que j'ai 2 paires de mitaines en commande _ c'est ça de fanfaronner devant sa maman et sa petite sœur _

ah oui c'est chez ☼ elle ☼ que j'ai flashé sur la laine et à la base sur le modèle. Hop hop hop je commande, je réceptionne, je prends mes aiguilles, je me fais appelé "mamie" par Mr et j'attaque le boulot !

ça n'a pas l'air bien compliqué un snood : 30 mailles de cette magnifique laine MAGNUM écru puis tricoter au point de riz jusqu'à la fin de l'écheveau !

1 maille, 2 mailles ... 15ème maille et là c'est le drame ! Laine cassée ... OK, bon je ne suis pas douce on reprend ... 1 maille, 2 mailles ... re 15ème maille gggrrrrr ok j'abandonne !

Finalement on fera un carré tout simple + couture pour laisser un espace pour le pouce et voilà le résultat !

 

P1151671

 

Du coup ne me parlez pas de côte 2/2 ou de point de riz, j'ai un peu fait au plus simple !

Mais maintenant que j'ai apprivoisé la bête, je compte bien ne pas m'arrêter là ☺☺

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum ça donne envie de se blottir dans le creu de ton coude tout ça... ;-)
P
oui j'ai vu sur FB :) finalement hier j'ai essayé et c'est vrai que ce n'est pas si compliqué que ça !<br /> le bonnet je l'ai fait hier soir devant grey's ! super rapide ... sauf qu'à la base c'était pour moi mais carrément trop petit ! même pour Zia faudrait que je rajoute quelques mailles car il ne descend pas très bas je trouve !
G
Je ne sais pas si tu as vu, j'ai fait des mitaines en cotes 2/2 pour Manon. Au fait, super le bonnet de Zia ce matin. C'est toi qui l'a fait ?
P
pourtant les cotes 2/2 j'ai trouvé ca simple moi!<br /> le point de riz je te l'accorde il est pas super simple<br /> mais en faisant tes mitaine en point jersey tu aurais eu une belle souplesse et c'est joli comme point<br /> mais j'adore tes mitaines et surtout la laine!
M
la laine a l'air bien belle en effet!<br /> toute douce et chaude.<br /> elles montent haut sur le bras tes mitaines non?
Aïe, ça pique !
Publicité
Publicité