Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, ça pique !
Aïe, ça pique !
Archives
21 septembre 2010

La rentrée des classes

C'est du haut de ses 3 ans et demi, que mon petit (grand) garçon a fait sa toute première rentrée des classes en septembre dernier. Wahou une bonne paire de claques pour papa & maman !

Après quelques jours d'adaptation, et des petits chouinous (j'ai appris ensuite que ce n'était réellement qu'au moment de la séparation !)... Mon grand y va maintenant avec entrain et joie !

Bon, tous les matins j'ai quand même le droit à LA petite affirmation de sa part : "tu sais maman, moi, je suis grand maintenant, je ne pleure pas pour aller à l'école !"

Oui oui, mon grand ! On sent quand même dans sa voix qu'il a besoin d'être rassuré. P9235463

Avant l'entrée en classe, n'oublions surtout pas le bisous à Super doudou.

Et puis l'école ne serait pas "L'ÉCOLE" si on ne parlait pas de microbes ! Vous savez ces vilains petits trucs que nos enfants choppent à la vitesse grand V !

Didou sera donc resté quelques jours dans le cocon familial pour chasser tous ces vilains virus ! Et puis ce n'est pas le tout mais l'école mon coco tu en as pour 13 ans MINIMUM, alors la question, à ce moment là, était "comment cette 2ème rentrée
va t elle se passer ?"

Eh bien, IM-PE-CA-BLE ! Comme sur des roulettes, le même rituel, la petite phrase dans la voiture, le bisous à Super doudou et c'est parti jusqu'à 11h20 !

Ce lundi, mon cœur de maman a chaviré ... L'heure du gouter sonne, tous à table, j'ai mon Didou qui se met à chantonner ... Je lui fais répéter car je n'ai pas très bien entendu ... Il rougit (Ah ! il tient ça de sa mère !) et me chante sa chanson :
"J'ai un nom, un prénom ..." voici un petit extrait de celle ci ☼ Par ici ☼   

Imaginez votre enfant, que vous pensiez encore si "petit" là droit devant vous sur sa chaise ... eh bien moi qu'est ce que j'ai fait ...


=> J'ai versé ma larmichette biensur !

_P028793 _P028796

_P028798

On est tous prêt pour emmener notre grand garçon

dans cette folle aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Papillon : la prochaine fois je tente le film :D<br /> <br /> @ Loup : j'avoue qu'encore maintenant je le regarde partir le matin ... et moi j'ai les yeux pleins de larmes ! Mais lui s'éclate comme un fou !
L
Comme c'est émouvant de voir ton tout petit Didou avec son sac à dos ♥
L
moi je compte me faire suivre par un psychologue le jour de la rentrée de Tom, je crois que j'ai en avoir bien besoin. ;-)<br /> <br /> (tu peux pas filmer ton fils qui chante ??? ça doit être trop chou à voir !!!)
P
MERCI les filles !!! et oouuuiii tu as raison Estelle, je suis fière de lui !!<br /> mais qui ne l'est pas pour ses enfants ;-)
A
Vous êtes tous beaux comme des coeurs!
Aïe, ça pique !
Publicité
Publicité