Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, ça pique !
Aïe, ça pique !
Archives
22 septembre 2010

Si on vous dit Jersey ...

... moi tout de suite je pense à Guernesey et donc ces 2 petites iles dans la Manche ! Je n'ai pas un BTS Tourisme pour rien quand même.

Eh bien, NON, en couture du jersey c'est tout simplement une sorte de tissus. On peut dire que celui ci m'a bien pourri la vie pendant ces 2 dernières soirées !

Quand j'ai reçu mon coupon de tissus, j'ai tout de suite flashé et j'avais une idée bien précise en tête !

C'était l'heure, je voulais me faire une tunique ("Top chrono") d'après le tuto de C'est pas sérieux un peu modifié en longueur ! Ah oui Top chrono ... bah ça dépend pour qui alors !

Je marque, je coupe, je surfile, je couds ... jusque là nickel. Puis arrive le moment des manches, du col et du bas de la tunique ! Gros moment de solitude autour de ma chute de tissus et ma super machine :'-( Comment vais je faire ? Ça glisse ce foutu JERSEY !  J'aurais tout essayé : point roulotté, point droit, biais ... mais tout ceci donne un rendu horrible !

Au final, j'ai vraiment fait la débutante fainéante et j'ai opté pour "le jersey ne s'effiloche pas" donc je laisse brut de pomme !

J'ai quand même travaillé les manches en faisant un retourné, puis un revers ou j'ai accessoirisé d'un bouton marin or.

 

P9229004

P9229006

Tissus Eurotissus, bouton ancre or Entrée des Fournisseurs

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Papillon : c clair que pour débuter ce n'est pas le plus adéquat ... je ne suis pas prête d'en racheter LOL ^^<br /> <br /> @ Loup : MERCI ma belle
L
Superbe!
L
écoute, tu vois, ma prof me disait pareil pour le jersey, quand j'ai débarqué en cours avec 2 coupons pour tom...c'était ma mère qui m'avait conseillé d'opter pour ce tissu, tu vois le conseil foireux !!! ;-)
P
Enorme merci pour ces encouragements ;-) bisous.
A
Eh bien j'aime beaucoup cette tunique bravo ma phinette t'es championne!
Aïe, ça pique !
Publicité
Publicité