Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, ça pique !
Aïe, ça pique !
Archives
21 juin 2012

Emportée par la vague ...

... celle ou toute la blogo se met à tester le nouveau fil textile de chez DMC. A priori celui ci existait depuis des années dans la marque Trapilho et maintenant on en trouve même chez HEMA (genre de magasin comme IKEA où tu y vas pour un truc et tu en ressors avec une facture à t'en faire taper les doigts par le banquier ou même l'homme ☺ )

Je n'ai pas eu ce problème car c'est ma super copine Claire (Eliot's mother ♥) qui adOore faire les magasins et qui s'y est collée pour moi !

2 bobines et un crochet ... j'avais du boulot maintenant !

photo(9)

Je suis partie avec le tuto de Petit Brin de Mimosa et après j'ai un peu fait à ma sauce ...

Et voici une belle corbeille qui rejoindra prochainement la chambre d'une petite fée fraichement née ♥

photo(10)

décorée par de jolie rubans satin dans les couleurs de la chambre et resserrer pour donner un effet boule ♥ je craque, j'adore ... je pense en refaire même si le fait que ce soit physique à crocheter ne m'a pas botté plus que ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très réussie cette panière :)<br /> <br /> JF
J
Belle panière! Avez-vous fait quelques nouveautés ces derniers temps? Hema a un stock plein de nouvelles bobines.
M
PS ... <br /> <br /> pour que ce soit moins "dur" à crocheter, il faut :<br /> <br /> - utiliser le crochet adapté à la grosseur du trapilho et à sa propre façon de crocheter... perso je n' utilise le 12 que très excéptionellement<br /> <br /> - Changer la position de "prise du crochet" <br /> <br /> (voir à catégorie "bon à savoir" dans mon blog<br /> <br /> - Y aller doucement pour la "prise de contact" ... le trapilho est comme le renard du petit Prince : il faut l' aprivoiser
M
Imense merci pour le lien et...<br /> <br /> TRAPILHO n' est pas une marque, mais le nom de la matière, qui peut se traduire par :<br /> <br /> FICELLE DE CHIFFON .<br /> <br /> En français : LIRETTE que nos grands mères utilisait en tissage .<br /> <br /> Ta corbeille est absolument sublime (et je m' y connait, lol)
K
han mais c'est troooop beau !!! <br /> <br /> j'adore (encore !) les rubans, c'est vraiment le petit détail qui fait tout le charme !
Aïe, ça pique !
Publicité
Publicité