Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, ça pique !
Aïe, ça pique !
Archives
9 janvier 2011

J'aime la galette ...

... Savez vous comment ?

Avec ma petite recette maison ☺ ☺ un vrai DÉLICE ! En même temps je dois vivement remercier mon super cousin pâtissier qui m'a transmit SA recette de la crème d'amandes (ou frangipane ☺), rien de compliqué (attention les quantités sont pour 3 galettes !) :
250 gr de beurre mou
250 gr de sucre
250 gr de poudre d'amande
150  50 gr de farine
3 œufs
vanille - rhum (selon les goûts de chacun !)

Mélanger d'abord le beurre et le sucre et faire blanchir. Incorporer la poudre d'amande, la farine et les œufs.

Pour la galette : 2 pâtes feuilletés, 1 jaune d'œuf, lait.

Mettre la crème d'amande sur la première pâte, déposer la (ou les) fève(s) puis déposer la deuxième pâte feuilleté.
Fermer la galette en appuyant sur les bords du bout des doigts, replier tout le long et aplatir avec une fourchette. Faire une petite cheminée avec de l'aluminium pour évacuer la vapeur à la fin de la cuisson.
Délayer le jaune d'œuf avec un peu de lait et l'appliquer au pinceau de cuisine sur la galette.
Mettre au four 20-30 min à 180°C.


Pour couronner le tout ... je suis passée à temps par ☼ ICI ☼ (mais trop tard pour passer par la case ☼ boutique ☼ ) et c'est en speed qu'hier j'ai réalisé une petite série pour décorer tous mes petits bambins d'aujourd'hui ! ♥♥

P1091647


ÉDIT :  50 gr de farine dixit M. le pâtissier ☺☺

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dommage qu'il y ai autant de beurre lol<br /> mais ca a l'air bien bon!
L
tes galettes donnent envie :p et waouh les couronnes sont top!!! <br /> <br /> Et MX la classe américaine la razz princesse!
M
j'adore les couronnes !
P
Oui j'ai vu et elle est trop trop belle ! <br /> <br /> Merci les filles ! :)
M
elles sont belles tes couronnes! t'as vu, c'est le razz qui fait la pub chez Marie?!
Aïe, ça pique !
Publicité
Publicité